dimanche 11 octobre 2009

Policiers kidnappeurs

Dimanche 11 Octobre, le commissariat du Pt E m'appelle à 7 heures du matin pour m'informer que mes neuveux y étaient retenus après avoir fait l'objet d'un contrôle régulier d'identité et (le comble) avoir décliné et justifié leur état!

Je m'y rends dare dare avec l'espoir de trouver une oreille policière attentive et soucieuse du respect de la dignité de jeunes concitoyens. Voulant en savoir plus sur l'objet de leur arrestation malgré le fait qu'ils soient en possession de leurs justificatifs d'identité, je suis resté sur ma faim et je l'ai calmement exprimé à M le chef de poste qui est sorti de ses gonds menaçant de les retenir jusqu'au Lundi!
Finalement, j'ai pu faire libérer les pauvres garçons moyennant une amende de 3000 francs!
La police de mon pays est devenue preneuse d'otages avec demande de rançons.
Après les surfacturations de SDE et SENELEC, voilà la nouvelle trouvaille de nos adorables gouvernants pour mettre à genoux encore davantage ce peuple accroupi par la souffrance et les privations de toutes sortes.
Ces agresseurs d'Etat portent des uniformes qui ne les génent nullement quand ils veulent s'adonner à la corruption car c'est de celà qu'il s'agit en fin de compte: des bandits en tenue kaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire